L'image du moment

image54.jpg
Accueil arrow Films
Films
Thelma et Louise Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrateur   
21-10-2011

Réalisé par Ridley Scott; Acteurs: Susan Sarandon, Geena Davis, Harvey Keitel.

Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l'une avec son mari, l'autre avec son petit ami, décident de s'offrir un week-end sur les routes magnifiques de l'Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un évènement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.

Une ode à la vie et à la liberté ! Un long-métrage magnifique, un road-movie redéfini par Ridley Scott qui, porté par un excellent casting, insuffle une énergie nouvelle aux films de poursuite.

Deux héroïnes communes, presque banales et à la vie sans surprise, décident de s'accorder un week-end de vacances. Seulement tout bascule dans un passage qui semble tiré d'un fait divers tragique et sordide. Cependant, la suite du film est une odyssée des plus mouvementées qui apparaît comme un hymne à la liberté, à la vie, à la solidarité et au féminisme.

Un véritable chef d'œuvre maîtrisé et haletant. Plein d'humour, émouvant, drôle, dramatique et bourré d'action. Un excellent thriller justement oscarisé porté par un duo d'actrices parfaites.

Indémodable et inoubliable, sûrement le plus grand road-movie de toute l'histoire du cinéma.
 

 
Conversations avec Dieu - le film. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrateur   
31-10-2008

Film Inspiré du roman de Neale-Donald Walsch 

Réalisé par Stephem Simon; Acteurs: Henry Czerny, Vilma Silva, Bruce Page...

" Vous êtes sur le point d'entrer en conversation avec Dieu. Oui, oui. Je sais... ce n'est pas possible. Vous croyez probablement (on vous l'a enseigné) que ce n'est pas possible. On peut parler à Dieu, bien sûr, mais pas avec Dieu, (...) C'est ce que je croyais, moi aussi.
Neale Donald Walsh approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie : il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldés par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit ! " Dieu " lui répond de façon claire et compréhensible. Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse pourquoi suis-je si malheureux ? Pourquoi l'homme doit-il souffrir ? Qu'est-ce que le bien et le mal ? Les interrogations troublantes que pose cet ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle.

Le Film:

Après avoir été victime d’un grave accident de la route, Neal Donald Walsch perd son emploi, puis son appartement. N’ayant personne vers qui se tourner, il se joint à une petite communauté de sans-abris vivant dans un terrain vague. D’abord traité avec mépris, Neal se lie d’amitié avec Fitch et Sunny, qui l’initient à son nouveau mode de vie, souvent violent et rude. Grâce à un coup de pouce du destin, il obtient un poste d’animateur dans une station de radio. Mais bientôt, celle-ci fait faillite. Alors qu’il sombre à nouveau dans un profond désespoir, Neal entend la voix de Dieu. Il décide alors de consigner ses pensées dans une série de livres qui deviendront des best-sellers internationaux.

Le réalisateur Stephen Simon a produit antérieurement AU-DELÀ DE NOS RÊVES  (Robin Williams, Cuba Gooding Junior) et QUELQUE PART DANS LE TEMPS avec le regretté Christopher Reeve.

Quelques extraits des dialogues du film:

Dieu:

"Ne te sens pas abandonné car je suis toujours avec toi, je ne t'abandonnerai pas, je ne le peux pas, car tu es ma création et mon résultat. Ma fille, mon fils, mon but et moi même. N'hésite donc pas à m'appeler - Peu importe le moment ou l'endroit lorsque tu es séparé... de la paix que j'offre. Je serai là."

Un trés bon film, plein d'émotions, une trés bonne introduction aux livres...
A vous de juger...

Extraits du livre:

Au printemps 1992 (c'était aux alentours de Pâques, je me rappelle), un phénomène extraordinaire est survenu dans ma vie. Dieu s'est mis à vous parler. A travers moi.
Permettez-moi de vous expliquer.

À l'époque, j'étais très malheureux, aux points de vue personnel, professionnel et émotionnel, et ma vie semblait être un échec à tous les niveaux. Comme j'avais l'habitude, depuis des années, de consigner mes pensées dans des lettres (que je n'envoyais presque jamais), j'ai pris mon bon vieux bloc-notes jaune, format légal, et je me suis mis à y déverser mes sentiments.

Cette fois-ci, plutôt que d'écrire une autre lettre à une personne dont je me croyais victime, je me suis dit que j'irais droit à la source, droit au plus grand de tous les bourreaux. J'ai décidé d'écrire une lettre à Dieu.

C'était une lettre pleine de dépit et de passion, de confusion, de contorsions et de condamnation, remplie d'une foule de questions furieuses.

Pourquoi ma vie allait-elle mal ? Qu'est-ce qu'il me fallais faire pour qu'elle fonctionne ? Pourquoi ne pouvais-je trouver le bonheur dans les relations personnelles ? Allais-je à tout jamais manquer d'argent ? Finalement (et par-dessus tout), Qu'avais-je fait pour mériter cette vie de lutte incessante ?

À ma grande surprise, pendant que je griffonnais la dernière de mes questions amères et insolubles, et que je m'apprêtais à poser ma plume, ma main est restée suspendue au-dessus du papier, comme retenue par une force invisible. Soudain, la plume s'est mise à bouger d'elle-même. Je n'avais aucune idée de ce que j'étais sur le point d'écrire mais, comme une idée semblait émerger, j'ai décidé de la laisser se dérouler. Et c'était…

Veux-tu vraiment une réponse à toutes ces questions, ou es-tu seulement en train de te défouler ?

J'ai cligné des yeux… puis mon esprit a formulé une réponse. Je l'ai écrite, à la suite :

Les deux à la fois. Je suis en train de me défouler, c'est certain, mais s'il existe des réponses à ces questions, j'aimerais diablement les entendre !

Il y a une foule de choses que tu aimerais "diablement"… Mais ne serait-il pas agréable d'aimer "divinement" ?

Et j'ai écrit : Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Sans m'en rendre compte, je venais d'amorcer une conversation… et je n'écrivais pas vraiment : je prenais une dictée.

Cette dictée s'est poursuivie pendant trois ans et, à l'époque, je n'avais aucune idée de son aboutissement. Les réponses que je couchais sur papier ne me venaient jamais avant la fin des questions et avant que j'aie écarté mes propres pensées. Souvent, les réponses étaient plus rapides que mon écriture, et je me trouvais à gribouiller pour tenir le rythme. Lorsque je manquais de clarté, ou que je perdais le sentiment que les mots arrivaient d'ailleurs, je posais la plume et me détachais du dialogue jusqu'à ce que je sente à nouveau l'inspiration (désolé, c'est le seul mot qui convienne vraiment) de retourner au bloc-notes jaune, format légal, et de reprendre la transcription.

Au moment où j'écris ces lignes, ces conversations se poursuivent encore. Et on en trouve une grande partie dans les pages qui suivent… des pages qui contiennent un ahurissant dialogue qui, au départ, m'a laissé incrédule, puis qui m'a semblé n'avoir qu'une valeur personnelle mais qui, je le comprends maintenant, n'était pas destiné qu'à moi. Il vous était destiné, à vous et à tous ceux qui sont entrés en contact avec ce livre, car mes questions sont aussi les vôtres.

Je veux vous laisser entrer dès que possible dans ce dialogue, car ce qui compte vraiment, ici, ce n'est pas mon histoire, mais la vôtre. C'est l'histoire de votre vie qui vous a amené ici. C'est par rapport à votre expérience personnelle que ce livre est applicable. Autrement, vous ne seriez pas ici, en train de le lire, maintenant.

Alors, entrons dans le dialogue avec une question que je me posais depuis très longtemps : Comment Dieu parle-t-il, et à qui ? Lorsque je l'ai posée, voici la réponse que j'ai reçue :

Je parle à chacun. Tout le temps. La question n'est pas : à qui Je parle, mais : qui écoute ?

Comment trouver la paix en soi-même et dans les relations? Et aussi un bon nombre de thèmes à l'échelle planétaire. Des questions et réponses à propos de l'éducation des enfants, du système politique, du système financier, de la violence, de la guerre, du sexe chez l'humain et pourquoi l'humain le blâme-t-il...? Des solutions sont rapportés pour retrouver un monde de paix sur Terre. Ces solutions sont à la fois de l'ordre spirituel ainsi que terre à terre.
Tout est revue de A à Z .Ce livre pourrait bien faire tourner des têtes (notamment dans la religion).
Un livre destinés aussi pour les sceptiques, pour tout le monde. Un livre extraordinaire non religieux, non mystérieux.

 
Bienvenue chez les Ch'tis. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrateur   
02-03-2008

Réalisé par Dany Boon; Acteurs : Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix...

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable... 

Un trés bon film, plein d'amour,d'humour, les personnages sont attachants...

 

 
Le Mystère de l'étoile. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrateur   
04-09-2007

Réalisé par Matthew Vaughn; Acteurs : Charlie Cox, Claire Danes, Robert De Niro, Michelle Pfeiffer...

Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu'on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d'une vallée, il devait son nom inhabituel ? " Wall " ? au mur d'enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s'aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes.
Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s'engagea à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n'avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold...
Mais, surprise, l'étoile chue au fond d'un cratère, avait la forme d'une belle jeune fille, prénommée Yvaine. Céleste créature, certes, mais rétive à souhait, et fort marrie d'exciter à la fois les convoitises des fils du Roi - qu'elle seule pouvait faire accéder au trône - et d'une horrible sorcière, qui attendait d'elle jeunesse et beauté éternelles.
Tombé sous le charme de la tempétueuse Yvaine, Tristan lui offre sa protection. Commence alors un étonnant et périlleux voyage qui verra naître une bien étrange idylle...

 
Powder. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrateur   
17-06-2007

Réalisé par Victor Salva; Acteurs: Mary Steenburgen, Sean Patrick Flanery, Lance Henriksen... 
 
Un jeune homme, doté de pouvoirs de télékinésie, vit caché dans une maison. Son intégration dans le monde extérieur ne va pas se faire sans heurt. Un film passé inaperçu à sa sortie, mais qui mérite amplement le détour.

Mais plutot qu'un long discours voici au travers d'un petit extrait des dialogues du film, le vraie sens de la vie ou ce vers quoi on devrait tendre (bonne lecture)... :

- Dis-moi comment sont les gens, je veux dire en dedans? 
- Eh bien la plupart des gens ont le sentiment d'être séparés, séparés les uns des autres.
- Et alors?
- Il n'en est rien ils font tous partie d'un tout, de tout ce qui existe.
- De tout ce qui existe, je fais partie de cette rue, je fais partie de ce bar juste en face, tu veux me dire que je fais partie d'un quelconque marchand de poisson en Italie, ou d'un océan dont je n'ai jamais entendu parler, ce condamné qui attends d'être exécuté, j'en fais partie aussi?
- Tu ne me crois pas.
- J'ai du mal à croire ça, tout ça en fait.
- Et bien c'est parce qu'il y a un point ici, que tu ne peux pas dépasser, mes grands-parents l'avaient aussi; ce point qui est le mental, qui les déconnectaient, les empêchaient de voir.
- S'ils avaient put voir ils auraient compris alors qu'ils formaient un tout.
- Et à quel point ils sont beaux en réalité, et qu'il n'est pas nécessaire de se cacher, de mentir et qu'alors il est possible de parler véritablement à quelqu'un sans aucun sarcasme, sans déception, sans exagération, et sans ce que les gens peuvent inventer pour cacher la vérité.
- Je ne connais pas une seule personne qui fait ça.

 
Paul dans sa vie. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrateur   
24-05-2007

Réalisé par Rémi Mauger; Acteurs: Paul Bedel, Marie Jeanne Bedel, Françoise Bedel.

Cette fois, c'est sûr, Paul arrête. A son âge, c'est plus sage. Et Paul Bedel est un sage.
A Auderville, son village du cap de la Hague, il vit dans la ferme où il est né il y a plus de 75 ans. Il y demeure avec ses deux soeurs, célibataires comme lui. Ensemble, ils ont arrêté le temps il y a bien longtemps. Sans aigreur ni rebuffade, Paul a laissé passer le progrès. Il a préservé et cultivé son lien à la nature. Au XXIeme siècle, il nous l'offre en héritage.
Un film magnifique sur la vie simple et rude d'un modeste paysan Normand. Ce film magique tout en simplicité et poésie nous ouvre les portes de l'instant présent.

 
Je vais bien, ne t'en fais pas. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrateur   
24-03-2007

Réalisé par Philippe Lioret; Acteurs : Mélanie Laurent, Kad Merad, Julien Boisselier.

Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison.
Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche.
Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.

Un trés beau film, pleins d'émotions, surprenant, les acteurs sont parfaits et la musique est magnifique. A voir absolument.

Lire la suite...
 
Le Secret La loi d'Attraction Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrateur   
08-02-2007

Le Secret a existé à travers de toutes les époques de l'humanité. On l'a découvert, il a été convoité, supprimé, caché, perdu et récupéré. 
Il a été chassé, volé et acheté pour de gigantesques sommes d'argent.  Maintenant, pour la première fois dans l'histoire, le secret est révélé au monde au cours de ce film stupéfiant et bouleversant.

" The SECRET " est basé sur le livre de Charles F. Haanel's, The Master Key System qui s'appuie sur la loi de l'attraction. 

À la fois documentaire et fiction, ce film aborde de façon explicite et fort étonnante l'effet de la pensée sur nos vies.  Comment, ce que nous pensons profondément finira, tôt ou tard, par se manifester.  Film dans l'esprit de « What the Bleep Do We Know!? »..

Un ou plusieurs articles lui seront consacrés sur le site (articles à venir), vous pouvez dès maintenant consulter le Forum ou le sujet est déja abordé.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site en Anglais cliquez ICI

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 13 sur 41
© 2017 144000 Ensemble réalisons ce rêve...
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.