L'image du moment

a_image17.jpg
Accueil arrow Le Projet-Sens arrow 144000 Concrètement
144000 Concrètement Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrateur   
02-02-2007
1.    Accepter l’hypothèse que l’Humanité est un Tout composé d’un peu plus de 6 milliards d’êtres inter-reliés, une Unité, un Corps non séparé de l’environnement qui la créé, un corps en interaction permanente avec l’énergie de Vie, la Nature, la Terre et l’Univers qui le compose. Dans cet organisme en développement, des cellules naissent et meurent à chaque instant.

2.    Intégrer les nouvelles connaissances dans sa Conscience et réaliser sa personnocratie, sa démocratie personnelle, c-a-d la compréhension d’être l’Esprit Créateur, une indivi-dualité souveraine, libre et responsable, toute chose étant égale par ailleurs. Passer de la sécurisation de l’avoir à l’émancipation de l’être.

3.    Œuvrer et agir pour incarner qui je suis : utiliser tous les moyens nécessaires et disponibles (psychothérapies, lectures, rencontres, retraite, méditations, guides spirituels,...) pour passer d’un égo malade (séparé, en souffrance, blessé) à un égo sain (assumé, libéré)  puis passer de l’égo sain à l’esprit créateur, conscient et relié (dans le cœur de l’Amour Divin reconnecté en soi).

4.    Apprendre à lâcher prise dans la confiance que toute expérience de vie sert à l’éveil de cette Conscience, aussi étonnante et déroutante soit-elle.

5.    Remercier l’existence, rendre grâce, accueillir tout ce qui vient.
 
< Précédent   Suivant >

Flash info

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous interprétez et ce que vous comprenez,... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer... Mais essayons quand-même ! "
(Bernard Werber, "Le Père de nos pères")

 
© 2019 144000 Ensemble réalisons ce rêve...
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.