L'image du moment

a_image1.jpg

La Pensée du Jour

« Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure. »

Lao-Tseu


Accueil
144000 Une Conscience, une Humanité, une Action, un Espoir Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrateur   
02-02-2007
Historique :

Il y a 8 ans de cela il y a eu le 11 Septembre 2001. Un chef amérindien Lakota, Arvol Looking Horse envoyait par Internet un appel expliquant la vision et le sens de cet évènement vu par les Natifs et Nations Premières des USA. Cet appel demandait à tous les êtres de bonne volonté de se réunir à chaque solstice d’été pour prier, méditer, honorer la Terre Mère et célébrer la Vie afin d’atteindre un nombre suffisant d’êtres pour faire pencher la balance du coté du Respect, de la Vie et de la Paix face aux processus d’asservissement des humains et de destruction des ressources de notre planète.

Ainsi est né en France, près de Montpellier, le groupe Emergence 21 qui organise depuis cet appel les Journées Mondiales de la Paix chaque année autour du 21 Juin. Différents groupes et réseaux se sont créés à partir de là et participent à ce mouvement, d’autres existaient bien avant et œuvrent depuis longtemps dans le sens de cette prise de Conscience, le pacte écologique initié par Nicolas Hulot et l’un des derniers en date tout comme la marche du vivant et la France en action.

En 2006 est arrivé en France un film majeur décrivant le processus de mutation qu’est en train de vivre l’Humanité actuellement : What the bleep do we Know. Dans ce film, mi fiction-mi documentaire, une dizaine de personnalités de très haut niveaux, doyen d’Université, physiciens, théologien, scientifiques, médecin, psychiatre, anesthésiste et maîtres spirituels décrivent cette mutation, ce changement de paradigme, intégration des récentes découvertes en physique quantique, psychologie, médecine et neurophysiologie principalement.

Depuis 2001 et jusqu’à aujourd’hui de nombreux films, livres, conférences, rencontres, artistes, évènements, militants et anonymes participent à l’émergence de ce nouveau bond de Conscience, intégrant et dépassant tous les clivages dogmatiques, religieux, politiques, philosophiques et scientifiques existant. Ainsi les concepts de spiritualité laïque, de champ unifié de la Conscience, d’interrelation de toute chose, ont pris corps.

C’est à partir de ces évènements et découvertes que nous avons décidé de les mettre en application. Partant du principe que nous sommes créateurs de notre réalité, tous reliés les uns avec les autres et avec l’Univers qui nous entoure, nous pouvons alors transformer nos vieilles croyances, nous libérer de nos conditionnements et évoluer vers davantage de Conscience et de Responsabilité.

Toutes ces informations, articulées à notre Histoire Humaine et au fait avéré qu’il suffit d’un nombre suffisant d’humains, d’une « masse critique » pour influer sur l’ensemble ont donné naissance au projet 144000.

144000 est 1 nombre hautement symbolique
qui correspond à plusieurs cultures et civilisations :

•    Il représente un cycle cosmique fondamentale dans la culture maya, un cycle qui de 144000 ans qui s’achève autour de fin 2012- début 2013.
•    Il correspond au nombre de filaments d’énergie composant le « corps lumineux humain » selon les cultures indiennes (les nadis » et chinoises (méridiens d’acupuncture).
•    Il indique la « masse critique » d’humains conscients nécessaire à l’avènement d’une « Nouvelle Terre » selon la prophétie judéo-chrétienne décrite dans l’Apocalypse de St Jean et annonçant l’atterrissage de la « Jérusalem Céleste », la victoire du Sacré et de l’Unité.
 
< Précédent   Suivant >
© 2017 144000 Ensemble réalisons ce rêve...
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.