L'image du moment

image17.jpg
Accueil arrow Livres arrow L'Alchimiste
L'Alchimiste Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrateur   
03-02-2007

Auteur : Paulo Coelho

" Mon tueur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune. - Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu'aucun cœur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves. L'Alchimiste est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Destiné à l'enfant que chaque être cache en soi, L'Alchimiste est un merveilleux conte philosophique, due l'on compare souvent, au Petit Prince, de Saint Exupéry, et à Jonathan Livingston le Goéland, de Richard Bach.
Biographie de l'auteur:

Paulo Coelho est né à Rio de Janeiro en 1947. Sa vie est à l'image du thème central de son œuvre : une longue quête vers la Légende Personnelle. Adolescent rebelle dans une famille conservatrice et jeune contestataire sous un régime dictatorial, Paulo Coelho devient, parolier de Raul Seixas, l'une des plus grandes rock stars des années 1970 au Brésil. Loin de se satisfaire
de cette réussite, il remet tout en cause afin de suivre sa passion pour la littérature et l'écriture. En 1988 paraît au Brésil L'Alchimiste... C'est le début d'une destinée remarquable. Membre de la prestigieuse Académie des lettres brésilienne, Paulo Coelho est à ce jour l'un des auteurs les plus lus dans le monde. Ses livres, traduits dans 56 langues, se sont vendus à 60 millions d'exemplaires dans 150 pays.
 
< Précédent   Suivant >

Flash info

On a demandé au Dalai Lama : "Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité"  ?
 Il a répondu: "Les hommes" 
 - Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent. Ensuite, ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
- Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
- Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
 
© 2020 144000 Ensemble réalisons ce rêve...
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.